*
MontbaZine 2019



États-Unis
Donald Trump


Russie
Vladimir Putin


Chine
Xi-Jinping


Hongrie
Viktor Orban


Pologne
Andrzej-Duda



Pourquoi voter pour l'Europe ?

L'Europe est déchirée par des guerres terribles lors des années 1914/18 et 1939/45, fomentées par l'hégémonie de dictateurs sanguinaires (Hitler, Franco, Mussolini) et qui ont pour conséquence le massacre des juifs et d'autres miroités, des villes entières détruites des millions de morts, le chaos absolu entre les nations Européennes.

Le 9 mai 1950 : déclaration de Robert Schuman
Au cours d’une conférence de presse au Quai d’Orsay, le ministre français des Affaires appelle à la mise en commun des productions de charbon et d’acier de la France et de l’Allemagne, au sein d’une organisation ouverte aux autres pays d’Europe.

Son but est d’assurer une paix durable sur le continent, grâce au développement d’une solidarité de production entre la France et l’Allemagne, dans un secteur stratégique, rendant impossible tout affrontement entre ces deux pays. Cette organisation constituerait la première étape vers une fédération européenne [ Voir ].

Et ça a réussi, car même si loin d'être la solution parfaite, l'Union Européenne de nos jours offre à tous les pais membres, à tous les européens, la paix, le bien être et la stabilité économique et une certaine solidarité entre les nations.

L'UE est le seul moyen de s'y opposer aux dangers qui représentent les États-Unis la Russie et la Chine à dominer économiquement et par conséquent politiquement notre continent.

Le danger intérieur en France est l'évolution du Rassemblement National et ses amis souverainistes qui s'associent à des gouvernements populistes comme la Pologne ou l'Hongrie où une dérive caractérisée antidémocratique se fait de plus en plus menaçante [ Voir ].

Voilà pourquoi il est important de bien réfléchir et de bien faire la part de choses dans le foisonnement de listes se présentant aux élection européennes du 28 mai chez nous, en France.

MontbaZine (06-05-2019)