*
MontbaZine 2019











Balance ton cycliste !!!
Piétons vous avez des droits. Ce n'est pas parce qu'une piste cyclable a coupé vos lieux de promenade ou de travail que vous devez être agressé à chaque sortie.

Cette piste a été aménagée en sacrifiant une partie de votre zone agricole et rupestre très riche en espèces animales et végétales, pour satisfaire la vanité de certains oisifs qui se croient tout permis. Des piétons qui longent les bas côtés de ces pistes sont régulièrement insultés et/ou menacés. C'est ce que subissent fréquemment des professionnels de la nature, des riverains, des agriculteurs ou des femmes promenant leurs enfants, par des cyclistes agressifs, qui devraient prendre connaissance du code de la route les concernant, voir le forum sur www.autoplus.fr.

Voir les articles R412-34,35 et 36 et le code de la route concernant les cyclistes : mdb-idf.org (Velo droit et devoirs)

Depuis le 12 novembre 2010, tout conducteur est tenu de céder le passage et s’arrêter si nécessaire laissant libre passage au piéton engagé dans la traversée d'une chaussée, en manifestant clairement l'intention de le faire ou circulant dans une aire piétonne ou une zone de rencontre (R415-11 4eme classe) aussi bien en ville qu'en rase campagne !

Alors munissez vous de votre portable ou d'un appareil photo et n'hésitez pas à balancer votre cycliste.

Pour terminer signalons un groupe de quatre pédaleurs avec un vieux particulièrement excité et agressif, qui n'est pas à son coup d'essai, puis qu'il sévit déjà depuis un certain temps sur la D5. Pas de pitié agissez, ne vous laissez pas faire, ni vous intimider.

Guyenne (04-07-2019)