*
MontbaZine 2019


Deux enterrements

Aurait il fallu que Chirac rende l'âme ou qu'un méga incendie pollue massivement Rouen et ses environnements pour que les gilets jaunes disparaissent...
Oui... qu'ils disparaissent au moins des écrans de nos télévisions nationales, au détriment de quelques quelques gilets, traînant par ci et par là qui n'arrivent plus à faire le buzz, tombant ainsi, brutalement, dans l'oubli... au moins pour le moment.



Même s'ils existent toujours sur les réseaux sociaux, où leurs têtes de file, narcissiques, imbus de leur image "révolutionnaire", pullulent toujours sur Facebook et Twitter, ils fondent publiquement en peau de chagrin s'ils ne sont pas relayés par des reportages tournées en boucle par nos télévisions.

Mais aujourd'hui nos BFMTV, LCI ou encore CNews, ont d'autres chats à fouetter. Car, outre Chirac et l’incendie de Rouan qui les occupe depuis, des débats de nos parlementaires sur la GPA ou encore la réforme des retraites avec le lot des manifestations et grèves qui les accompagnent, ou bien sûr les frasques de J.L. Mélenchon, sont là pour continuer à amuser la galerie.

Avec l'évacuation des gilets jaunes du miroir public, d'autres tourments pour notre gouvernent, comment on a vu, prennent leur place.

Alors est ce que les habits fluo reprendront leur vraie place sur les échafaudages des chantiers ? On verra bien, mais c'est sur, la télé continuera à trouver de sujets croustillants pour nous tenir en haleine...

Oui anjourd'hui nous enterrons notre ancien président et aussi les gilets jaunes !

MontbaZine (28-09-2019)