*
MontbaZine 2019



Une laïcité judéo-chrétienne ?

Est ce que le racisme à la Trump aurait déteint sur la France ?
Le Sénat examine une proposition de loi LR sur les sorties scolaires :

Laïcité, relations avec l'islam… C'est dans un contexte politique explosif sur ces sujets que le Sénat à majorité de droite examine ce mardi une proposition de loi LR visant à interdire le port de signes religieux aux parents accompagnant des sorties scolaires (1).


Mais pourquoi s'acharne t'on sur ces femmes portant un voile, en prétendant à une infraction de la laïcité ! En réalité le seul résultat qu'on peut espérer est la montée de la haine et de la suspicion.

L’assassinat des quatre policiers tués à la préfecture du 4 octobre et l'attaque contre la mosquée de Bayonne ce lundi, montent la montée des actes da haine dans ce pays. Des "fous furieux" d’extrême droite se sentent pousser des ailes alors que dans la communauté maghrébine surgissent des jeunes terroristes fanatisés, mus par un désir de vengeance à la ségrégation que leurs familles subissent depuis des années dans certains cités avec une population à faibles ressources.

Nos politiques de tout bord brandissent le soit disant "spectre de l'islam et de l’immigration" qui est en réalité leur seul fond de commerce électoral. On prétend que la laïcité est en péril alors que ce qui est en péril c'est le vivre ensemble !

La "laïcité" à la française est de nos jours de plus en plus une laïcité aux couleurs de la civilisation judéo-chrétienne... Pourrons nous toujours espérer de retrouver une laïcité respectant notre devise "Liberté Égalité Fraternité".

Montbazine (29-10-2019)