*
MontbaZine 2020
















Généreuse attribution

Le journaliste Stephane Bern (1) qui milite pour le patriomoine national par l'intermédiaire de l'association qui porte son nom est venu à la secousse de amoureux de notre "Moulin de Juffet" (2).

Philippe Gaffiéro, président de l'association "Forum de Montbazin" vient de signaler qu'une enveloppe de 180 000 € vient d'être allouée par la mission Bern (3) et la fondation du patrimoine à notre projet de réhabilitation du moulin de Juffet.

C'est intéressant qu'une association puisse ainsi obtenir de fonds importants pour des projets de restauration des sites de notre patrimoine comme l'est en effet notre moulin. Notre mairie par contre se plaint depuis de années que le fleuron patrimonial de notre commune, la chapelle St. Pierre se dégrade. Le magnifiques vestiges de fresques romanes (4) sur la voûte de l’abside , mises à jour en 1959 par Jean-Marie Thomas, se dégradent à vive allure. Mais qu'ont entrepris nos conseillers municipaux à la culture pour obtenir de credites de restauration ?

En tout cas un grand bravo au "Forum" et son président pour leu efficacité dans leur quête pour obtenir des moyens de mener à bien leur œuvre en (03-01-2020)faveur de notre moulin historique.

MontbaZine (03-01-2020)