*
MontbaZine 2020


Énergie positive
Un article d'un lecteur de MontbaZine



C'est génial... l'Occitanie est partante et le Bassin de Thau donc..enfin cette source d'énergie, inépuisable, pas chère..vivement que la technologie avance : car depuis des années les pro pétrole et nucléaires bloquaient systématiquement les projets, pas de subventions etc... J'en connais qui sont dessus depuis plus de 15 ans et qui ont du se tourner vers d'autres application pour vivre de leur technologie.

Lancement du projet de transition énergétique à l'hydrogène !

Depuis quelques années, la Région Occitanie s’est lancée dans un projet de transition énergétique : le programme REPOS (Région à Énergie POSitive), visant à développer les transports en commun et individuels fonctionnant à l’Hydrogène.voir article Bassin de Thau : Midi Libre

Suite à cela, nous avons décidé de développer un programme autour de cette thématique afin d’aider les citoyens, premiers impactés par cette transition, à comprendre les raisons de ce programme. Qu’est-ce que l’Hydrogène ? Comme fonctionne le moteur du train dans lequel je voyagerai en 2030 ? Ce programme permettra t-il de réduire l’impact du transport sur l’environnement ?

C’est pour accompagner les citoyens dans cette démarche de transition que Kimiyo souhaite développer ce projet autour de la transition énergétique à l’Hydrogène.

Marboucor (09-07-2020)