*
MontbaZine 2020



 



Bas les masques !

La rédaction de MontbaZine fait amende honorable du fait d'avoir laissé passer dans le "Courrier des Lecteurs" un message anonyme, signé du pseudonyme "Tartampion", incriminant la boulangerie du village.

Il est évident que tout chacun à le droit de critiquer des les responsables des commerces de la commune ou d'exprimer leurs mécontentement. Nous avons ainsi reçu une plainte de David, le patron de notre boulangerie, qui se sentant indûment mis en cause par le courrier de Mr. Tartampion vient de lui répondre (Courrier N°208).

Pour responsabiliser les auteurs de messages incriminants nous allons renforcer certaines règles d'utilisation des "pseudos" lors de notre médiation des messages envoyés au "Courrier des Lecteurs" de MontbaZine.

Pseudonyme non autorisé
Tout lecteur voulant exprimer des mécontentements et/ou problèmes concernant de personnes ne sera publié qu'à condition de ne pas signer de son nom avec le prénom et d'inclure son adresse mail lors de l'envoi du courrier. Cette adresse mail ne sera jamais communiquée, servira à la rédaction d'effectuer des vérifications d'authenticité.

Il est vrai que quand on critique des comportements des personnes il est important d'assumer la responsabilité.

Par contre des insultes ou commentaires injurieux seront évidemment, comme toujours, bannis de notre web-zine.

Pseudonyme admis
Par contre les critique fondées concernant des institutions tels que notre rédaction et nos articles, la mairie, la police municipale, le département, l'État, etc. pourront toujours être signes d'un "pseudo". Par contre la présentation de l'adresse mail de l'auteur est préférable, sachant qu'elle restera confidentielle.

Chers lecteurs nous comptons sur votre bon entendement, n'hésitez pas à donner votre avis concernant ce message.
Merci de votre fidélité à MontbaZine, à très bientôt

roberto (rédaction MontbaZine) (05-08-2020)