*
MontbaZine 2020



Sète : Covid-19 info



  • Suite à une demande du maire de Sète, François Commeinhes, la Préfecture rend le port du masque obligatoire dans tous les marchés à partir du lundi 10 août. Sont concernés les marchés suivants : l’île de Thau le lundi, le mardi aux Salins, le mercredi en cœur de ville, le jeudi à la Corniche ainsi que le vendredi avenue Victor-Hugo.

  • La Saint-Louis 2020 annulée : après concertation et en accord avec la coordination des joutes et des invités d’honneur, François Commeinhes, maire de Sète, a annoncé l’annulation des fêtes de la Saint-Louis 2020. Une fête dans un format réduit et adapté avait été annoncée. Mais ces derniers jours, la situation sanitaire est devenue plus préoccupante. Dans ces conditions et afin de ne faire courir aucun risque à la population, la Ville a pris la décision d’annuler sa fête patronale. Retrouvez toutes les informations dans le communiqué. Les tournois qui devaient se dérouler en août sur le Cadre Royal sont également annulés.

  • En raison de la crise du Covid-19, la Saint-Pierre, prévue chaque année lors du 1er week-end de juillet, avait été annulée. Elle a pu être célébrée dans un format réduit dimanche 2 août. Vous pouvez revivre le défilé en vidéo en cliquant sur ce lien.





  • Le contexte sanitaire ne permettant pas l’ouverture au public, le conseil municipal du mardi 28 juillet se tenait à huis clos. Vous pouvez visionner le replay en intégralité en cliquant ici.

  • Concerts : le festival Fiest’A Sète annule deux événements prévus dans le cadre de son édition 2020 allégée : la soirée Tropical Discoteq prévue le samedi 8 août à 18 h ainsi que le DJ set prévu aux halles centrales de 11 h à 14 h le même jour. Sont maintenus : le concert avec Jungle Box et Free River le vendredi 7 août à la médiathèque François Mitterrand (entrée libre mais jauge limitée) et la projection de Buena Vista Social Club le dimanche 9 août au Théâtre de la Mer (réservez vos places).

  • Cinéma au Théâtre de la Mer : cet été, le théâtre de la Mer n’accueille pas les habituelles soirées des festivals, mais se transforme en cinéma en plein air jusqu’au 31 août. Consultez le programme des séances du 1er au 19 août en cliquant ici. Vous pouvez réserver vos places en suivant ce lien.

  • Port du masque : le port du masque est obligatoire depuis le lundi 20 juillet dans les espaces publics clos pour les personnes de plus de 11 ans. Sont concernés les hôtels, les marchés couverts, les restaurants ou encore les musées. Consultez la liste complète des lieux en cliquant ici. Une amende de 135 € est prévue en cas de non respect de cette règle. A noter que les masques sont également obligatoires pour tous les événements culturels se déroulant au parc Simone Veil. Il est aussi obligatoire au théâtre de la Mer sur le même modèle que dans les cinémas : c’est-à-dire qu’il doit être porté lors de vos déplacements au sein du lieu.

  • Toutes les restrictions sur les plages sont levées.

  • Le service des navettes maritimes continue tout l’été avec Sète agglopôle Méditerranée au départ du parking du Mas Coulet jusqu’au quai Général Durand. Aller-retour de 8 h 15 à 13 h 30, avec un passage toutes les 20 minutes. Le port du masque est obligatoire.

  • Tous les marchés et brocantes ont désormais repris. De même pour les puces du dimanche et les foires aux livres.

    Source : www.sete.fr (09-08-2020)