*
MontbaZine 2020




Une autre manœuvre assassine de la police aux Etat-Unis



En cette image on voit homme qui essaye de rejoindre ses 3 enfants dans sa voiture. Alors un policier qui essaye de le retenir en tenant son tee-shirt lui tire sept coups à bout portant dans le dos.

Une vidéo montre la police tirant sur un homme noir non armé dans le dos. Un homme noir de 29 ans se bat pour sa vie et deux policiers blancs sont en congé administratif après qu'une vidéo troublante ait montré des officiers tirer sept fois dans le dos de Jacob Blake, non armé. Une fusillade policière filmée a déclenché des manifestations à Kenosha, dans le Wisconsin, une ville située sur la côte du lac Michigan, entre Chicago et Milwaukee.

Deux policiers sont en congé alors que les autorités de l'État enquêtent sur les raisons pour lesquelles Jacob Blake a reçu plusieurs balles dans le dos alors qu'il entrait dans la portière côté conducteur d'un SUV. Des images de la fusillade ont été publiées sur les médias sociaux par l'avocat Ben Crump, qui représente la famille de Blake.

Blake, un homme noir de 29 ans, a été gravement blessé lors de la fusillade. La police a déclaré avoir été appelée à l'adresse pour des troubles domestiques, mais on ne sait pas ce qui s'est passé avant le début de l'enregistrement vidéo.

La fusillade a eu lieu alors que les manifestants continuent de dénoncer la violence policière dans les villes américaines, y compris les rencontres qui ont tué George Floyd et Breonna Taylor.

La nuit précédant la fusillade de Blake, des manifestations ont éclaté à Lafayette, en Louisiane, après que la police ait tué un homme noir, Trayford Pellerin, devant une épicerie.

Source : CNN (25-08-2020)