*
MontbaZine 2021















La communication municipale ?

Une échange sur la communication de notre municipalité a lieu actuellement sur le "Courrier des Lecteurs" de notre site. Il nous a semble intéressant de présenter ce sujet ici et de vous inviter à y participer.
MontbaZine (18-08-2021)


  • Site communal

    Je viens tomber par hasard sur le site de la commune de Causse et Diège dans le Lot, qui comptait 778 habitants en 2018. J'étais ébloui par le professionnalisme de leur site www.causseetdiege.fr, vivant et bien organisé pour une si petite commune. Notre municipalité devrait prendre exemple, surtout que notre site communal est illisible et vide et que la mairie essaie de communiquer par sa page Facebook comme des amateurs, les rares informations qu'ils cherchent à transmettre.

    Félix (11-08-2021 - Courrier de lecteurs N°249)


  • Site naturaliste

    Cher Felix, je comprend votre désarroi devant le grand vide du site communal. Si je devais citer quelqu'un, je dirais qu'on ne peut pas demander à un enfant qui sait à peine lire, de déchiffrer le manuel de pilotage du concorde. Des personnes ayant de bonnes connaissances naturalistes dans le village, ont donné de leur personne, au sein de ses associations locales. Lassées par la lenteur des actions, le manque d'écoute et de créativité, la non communication, et se rendant bien compte qu'elles n'étaient que des faire valoir, ont préférées se retirer sur la pointe des pieds. Elles n'ont jamais été contacté pour participer au fameux Atlas des Garrigues, qui est bien rempli dans tous les villages concernés, sauf le notre. En attendant, je vous conseille de vous rabattre sur Mémoire de Montbazin, choisissez lieux [Valfalis ou liste de quelques plantes). Pour la faune tapez tout simplement faune montbazin. Pour les amateurs de papillons choisissez les Carnets du Lépidoptériste français qui sont bien fournis.

    Juno (18-08-2021 - Courrier de lecteurs N°251)