*
MontbaZine 2024




 


Carlos Martens Bilongo (NUPES)






Carlos Martens Bilongo...
...cible du racisme RN..!


Le racisme continue à se manifester dans les rangs du Rassemblement National, malgré les efforts de Marine Le Pen d'assainir l'image de son parti.

Alors qu'il évoquait la question climatique et le sort des réfugiés, le député insoumis Carlos Martens Bilongo a été la cible d'une remarque raciste de la part du député, Grégoire de Fournas (RN), qui à crié "Qu'il retourne en Afrique" en pleine séance dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale (1).

Carlos Martens Bilongo, 31 ans, habitant depuis toujours à Villiers-le-Bel dans le Val-d’Oise, est un député français de la "Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale" (NUPES).

Son combat : la précarité. La garantie d’autonomie de 1063 euros pour chaque jeune, le blocage des prix, l’aide aux associations, tampon face à l’abandon de l’État dans les quartiers comme dans les campagnes populaires. Sans oublier la retraite à 60 ans : "les gens ici finissent cassés par la vie, cassés par le travail". Carlos sait de quoi il parle. Sa mère était aide-soignante : elle est décédée à 56 ans.

"Mon investiture elle est pour tous les déçus des quartiers populaires qui ne l’ont pas obtenue, je suis là pour eux, je suis le fils de personne, j’ai eu aucun passe droit, Jean-Luc Mélenchon je ne l’ai jamais rencontré, je suis l’exemple type : je ne connais personne à la France insoumise et j’ai eu l’investiture". Un joli pied de nez à tous ceux qui ne croyaient pas en lui, qui ne croyaient pas qu’en politique, un jeune de 31 ans issu des quartiers populaires, qui n’a fait ni l’ENA ni Science Po, puisse être en passe devenir député.

Source ; linsoumission.fr - Pierre Joigneaux