*
MontbaZine 2024











Brève conversation avec une
"Machine Intelligente"


Nous avons tous entendu parler de Chat-GTP, l'Intelligence Artificielle en ligne qui répond à toutes vos questions, sans aucune intervention humaine. MontbaZine à pose une question à Chat-GTP et voici ce que la machine nous a répondu :

Question : "Les ordinateurs quantiques menacent ils l'humanité"

Chat-GTP : Non, les ordinateurs quantiques ne menacent pas l'humanité en soi. Bien que les ordinateurs quantiques puissent résoudre certains problèmes beaucoup plus rapidement que les ordinateurs traditionnels, ils ne sont pas autonomes et ne sont pas en mesure de prendre des décisions ou de poser des jugements de manière autonome. De plus, les ordinateurs quantiques ne sont pas conçus pour remplacer les humains, mais pour résoudre des problèmes spécifiques pour lesquels les ordinateurs traditionnels sont insuffisants.

Cependant, il est vrai que la puissance de calcul accrue offerte par les ordinateurs quantiques pourrait avoir des implications pour la cybersécurité et le chiffrement de l'information. Les ordinateurs quantiques pourraient potentiellement briser des systèmes de chiffrement qui sont considérés comme sécurisés par les ordinateurs traditionnels, ce qui pourrait avoir des conséquences graves pour la sécurité des informations personnelles et des transactions financières.

C'est pourquoi il est important que les chercheurs travaillent à développer de nouveaux systèmes de chiffrement qui sont résistants aux attaques des ordinateurs quantiques. De plus, les gouvernements et les entreprises doivent être conscients des risques potentiels liés à l'utilisation d'ordinateurs quantiques et doivent prendre des mesures pour protéger leurs données et leurs systèmes contre les menaces potentielles.

MontbaZine (14-04-2023)